Les 5 trucs pour avoir plus de candidatures pour ton entreprise ?

Les 5 trucs pour avoir plus de candidatures pour ton entreprise ?

Entièrement écrit par Pat Miron, Aucune IA.

Il y a vraiment un roulement d’employé intense dans la nouvelle réalité des employeurs aux Québec. Plusieurs micros et petites entreprises dépendent de nouveaux employés pour fonctionner.

Je vois chaque jour des entreprises désespérées d’avoir des candidatures, publier les mêmes genres de publications génériques sur Facebook.

Au moins , il commence à faire des graphiques à l’effigie de leur entreprise, mais c’est trop peu trop tard.
 

1. Sois prêt à les recevoir, et fais-le automatiquement !

Pour convaincre quelqu’un de postuler, tu n’as pas le choix, tu dois lui faciliter le chemin.

Tu dois aussi te démarquer des autres offres d’emploie mais aussi et surtout de tes concurrents.

La manière la plus efficace est de créer une situation dans laquelle tu peux facilement afficher la valeur ajoutée de travailler pour ton entreprise et de mettre de l’avant les avantages.

Ça doit être facile à consulter et il doit y avoir une façon de postuler autour de ces affirmations positives.

La façon le plus efficace est évidemment un tunnel de vente sur votre site web, qui devient un tunnel d’embauche. Un entonnoir qui amène les gens à se faire convaincre en haut de la page, mais qui devient plus insistant en descendant.


Voir un exemple que nous avons fait ici

2. Tu es unique, peu importe ce que tu penses

Les grandes entreprises de la Tech ont une expression pour attirer le talent et promouvoir leurs entreprises sues près des postulés ; la culture d’entreprise.

Je comprends parfaitement que vous n’êtes pas Facebook ou Microsoft, mais le principe est sensiblement le même pour les entrepreneurs ou entreprises, et se résume assez clairement.

  • Faites que les futurs employés voient à quel point ceux qui sont déjà là s’y plaisent bien
  • Démontrer comment l’employeur ou le propriétaire prend soin des employés
  • Identifier les différences de votre entreprise envers les autres

Si jamais vous avez besoin d’aide , n’hésitez pas à entrer en contact avec moi pour que je vous mette sur la bonne piste ou pour une solution clé en main sans tracas.

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3. Une vidéo vaut un milliard de mots

Rien n’est plus efface qu’un tunnel de vente avec du contenu vidéo dedans. Je vois souvent des nouveaux sites web qui ont été faits récemment et aucune vidéo ne s’y trouve. C’est à croire que les gens ne réalisent pas dans quel monde on vit.

Une vidéo professionnelle ne fait pas seulement augmenter votre niveau de professionnalisme, ce qui est bon pour vos employés cibles, mais aussi pour vos futurs clients

Conseils vidéos :

  1. Faites-la faire par un pro, que ce soit nous ou d’autres, on veut avoir l’air crédible et avoir une prestance dans ce type de vidéo, ce n’est pas le temps d’être cheap
  2. Faites en sorte que ce soit réutilisable, facilement réutilisable. Vous devez pouvoir le mettre sur diverse plateforme pour un plus grand retour sur investissement.

Pour d’autres conseils comme quoi dire et comment se positionner n’hésitez pas à prendre contact.

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4. Le candidat au centre de votre stratégie

N’importe quelle personne qui s’y connait moindrement en marketing, et il y en a moins qu’on pense (sérieusement), vous dira que l’objectif numéro un dans la création d’une campagne est de bien comprendre à qui l’on s’adresse.

De la publication que vous allez faire pour attirer le talent jusqu’à votre formulaire de postulation sur votre site, tout doit être optimal et sans friction.

Voici quelques conseils ;

  • Développez vos profils avant de commencer pour bien comprendre ce que vous devez fabriquer pour avoir un flot constant de postulants.
  • Visez un profil à la fois pour un maximum d’impact aux prêts du profil type, et ainsi , éviter la dilution du message.

Voir un projet qu’on a fait pour une multinationale ici

5. Le temps c’est tout ce qui compte

Faites de la place dans votre agenda, préparez-vous à vous investir et mettez-vous dans la tête que ce sera un investissement.

Nous avons beaucoup de clients qui ont abandonné par la fameuse excuse de j’ai pas le temps de faire ça ; une excuse qui tout à fait valable d’ailleurs.
C’est pour ça que nous avons conçu des solutions pour les petites comme pour les grandes entreprises.
Exemple de ce qu’on peut faire pour toi :

6. Bonus : IA ou pas IA

Bon, oui, je suis le plus grand fan d’IA, mais la vérité, c’est que dans ce cas-ci , ne soyez pas générique.

Les chances que vos concurrents s’en remettent à Chat GPT pour fabriquer leur post sont grandes, et bien que ça peut faire sauver du temps, Chat GPT est très générique si vous n’êtes pas habitué ou si vous n’avez pas entrainé votre IA.

Je vous conseille fortement de l’entrainer à votre sauce pour avoir des résultats optimaux

Si jamais vous voulez avoir n’importe quel niveau de support , n’hésitez pas à communiquer avec moi, nous avons des outils qui peuvent aider un bon nombre de types d’entreprise.

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